réunissons polangis

Pour améliorer notre vie quotidienne

 
 
 

Réunissons Polangis est une association qui regroupe 244 habitants du quartier de Polangis, principalement de la commune de Champigny, et quelques Joinvillais. Elle a pour principal objectif de rassembler les habitants du quartier historique de Polangis au sein d’une même entité de façon à leur apporter des solutions aux difficultés qu’ils rencontrent dans leur vie de tous les jours et de respecter la continuité territoriale.


Les limites de la zone concernée par cette démarche sont indiquées par la carte ci-dessous.



Réunissons Polangis souhaite participer de façon citoyenne à la vie de la collectivité et donner son avis sur les questions qui peuvent ou pourront avoir un impact sur la vie du quartier de Polangis.


Réunissons Polangis est une association, fondée par Marc JAMET sans lien avec un parti politique quel qu’il soit, un syndicat, une organisation professionnelle, ni aucune groupement à caractère philosophique ou religieux. Sa démarche est uniquement tournée vers le bien-vivre des habitants du quartier de Polangis.


En aucun cas l’association ne souhaite s’impliquer dans une quelconque démarche électorale et ne donne de caution ni de soutien à aucun parti. Aucun d’entre eux ne peut se réclamer de l’association.


Réunissons Polangis n’a pas de vocation à attaquer une commune en particulier. Sa seule volonté est de rétablir la continuité territoriale interrompue pour pallier les difficultés de tous ordres rencontrées par les habitants du quartier de Polangis dans leur vie quotidienne.


Les pages suivantes proposent de donner quelques explications sur l’historique de la situation, les problèmes rencontrés, les pistes de solutions.


D’autres questions peuvent se poser: n’hésitez pas à nous contacter.


L’association Réunissons Polangis  a fait circuler début 2013  dans le quartier une pétition que 416 habitants ont signé.


Un dossier complet a été adressé au Préfet du Val de Marne en avril 2013. Vous pouvez le consulter en cliquant ci-dessous.



DOSSIER DE PRÉSENTATION DE LA DEMANDE DE RATTACHEMENT DU QUARTIER DE POLANGIS version élus.pdf


Après un jugement du Tribunal Administratif de Mai 2016 une enquête publique a été ordonnée. Elle a eu lieu en novembre 2016 et a conclu par un avis favorable à notre demande. La suite sera la tenue de l’élection d’une commission représentative des habitants du quartier.

 

Améliorer le cadre de vie, c’est lui donner les conditions de permettre à tous, quel que soit l’âge et la situation, de bénéficier des meilleures conditions environnementales, économiques et sociales. La qualité de vie est un droit qui concerne aussi l’aménagement, l’entretien, les services et les équipements urbains. C’est aussi participer à la création du lien social entre les habitants. Nous sommes des Joinvillais de coeur.

Association «Réunissons Polangis»